Première sortie pour le Traict remit à l’eau quelques jours auparavant. Nous partons le matin en compagnie du Peapod et du D’Arsonval, la Yole de Ness de Benjamin. Il y a du vent, la Yole de Ness et le Peapod ont du mal à sortir de la baie face au vent. La décision est prise de laisser le Peapod au mouillage. Jim et Ewan montent à bord de la Yole de Ness, Benjamin (50 Kg tout mouillé ! ) n’étant pas contre un peu de lest supplémentaire par cette petite brise force 4/5 !
Sur le Traict, après quelques manœuvres à l’aviron dans la baie et un pique-nique rapide sur la cale de Merquel, les voiles sont hissées et direction l’Île Dumet pour retrouver Le Drakkar Olav Kyrre (Tours), Le Grand Norven (Piriac sur Mer), Kurun (le Croisic), Pouligwen (Le Pouliguen) et le Saint-Antoine (La Roche-Bernard). Le vent est favorable et nous arrivons rapidement près de l’Île Dumet, nous retrouvons la flottille et les accompagnons jusqu’à Mesquer.
Arrivée en fanfare dans le port de Kercabellec vers 19h ou le Drakkar sera sorti de l’eau pour rejoindre les douves de Guérande.
Pour en savoir plus sur :
Le Drakkar Olav Kyrre
Le Grand Norven
Kurun
Le Saint Antoine
Photos : Pierre Pineau (les 2 premières a bord du Traict) & Isabelle Lenormand